Services-Conseils

Vous êtes au cœur de nos actions, votre succès est notre fierté. Nos interventions sont posées pour répondre à vos besoins et s’adapter à votre contexte d’entreprise. Afin de maximiser vos crédits d’impôt à la R-D et vous faire gagner du temps, nous agissons pour :

{tab=Faciliter}

  • Tracer une ligne claire entre ce qui est admissible et non admissible en termes de recherche et développement, et ainsi éliminer toute zone grise. Ce qui nous permet d’identifier rigoureusement tous vos activités et vos projets R-D.
  • Établir les spécialistes impliqués dans chacun des projets R&D, ainsi associer des heures de recherche et développement par projet. Cette étape est réalisée une fois que tous vos projets R-D sont bien identifiés et que vos activités de R-D directes et indirectes sont bien définies.
  • Préparer les données techniques des projets de R&D reflétant exactement vos démarches de recherche et développement. Ces données peuvent être préparées soit à partir de vos documents internes, c’est-à-dire aucune entrevue technique n’est nécessaire, ou soit suite à une entrevue technique avec un de vos spécialistes. Historiquement, une heure d’entrevue par projet nous est nécessaire.
  • Préparer le montage financier et les formulaires fiscaux nécessaires
  • Mettre en place des documents techniques à l’appui
  • Effectuer un suivi serré auprès des instances gouvernementales
  • Assister à la défense des projets en cas de vérification auprès des instances gouvernementales

Repérer des activités ou des projets admissibles peut s’avérer une tâche difficile à faire ou tout simplement vous n’avez pas le temps de s’y attarder. Il est fort possible que vos projets soient des projets potentiels R-D, contactez-nous, vous serez étonné.
{tab=Maximiser}

  • Examiner l’étendue des dépenses en salaire de recherche et développement qui peuvent être admissibles, en plus des dépenses directes et indirectes déjà repérées. Exemple : les gestionnaires, personnel de soutien et d’administration
  • Conseiller la direction quant aux décisions éclairées à apprendre lors de leurs investissements en recherche et développement afin de maximiser les crédits d’impôt à la R-D.
  • Combiner le programme de RS&DE à d’autres programmes de subvention gouvernementaux selon votre secteur d’activités. Le programme de recherche et développement demeure le programme le plus généreux, jusqu’à 82 % de crédits d’impôt pour les salaires R&D. Cependant, si une portion des salaires ne satisfait pas les critères d’admissibilité, à ce moment-là d’autres programmes qui s’appliquent aux activités de votre entreprise seront utilisés. Le taux de crédits pour les autres programmes, par exemple le design industriel et les affaires électroniques, est en général de 30%.
  • Scruter les clauses des contrats convenues avec vos sous-traitants pour s’assurer de l’admissibilité de ces dépenses et apporter des solutions à ce niveau pour vous avantager à être en droit de réclamer ce type de dépense.

Même si vous réclamez déjà de la R&D, il peut arriver que la totalité de vos activités de recherche et développement ne soit pas incluses dans votre demande. Par conséquent, des dépenses R-D admissibles ne sont pas réclamées, alors qu’elles devraient l’être.

Nous avons pris en charge des dossiers R-D effectués par des firmes et nous avons pu identifier des projets et des activités R&D admissibles. Ainsi, nous avons augmenté le montant de la réclamation de 25%. Contactez-nous pour une 2ième opinion afin de maximiser vos crédits R-D.
{tab=Collaborer}

  • Prendre des décisions tant au niveau technique que financier selon vos attentes, et ce dans le cadre des critères d’admissibilité au programme de RS&DE.
  • Respecter et atteindre les critères d’admissibilité établis par l’agence de revenu du Canada, grâce à notre expertise solide et notre travail acharné lors de la préparation de votre demande R-D. Notre expertise nous permet de bien décoder le langage de l’agence de revenu du Canada et de bien comprendre le programme de RS&DE.
  • Travailler en complémentarité avec votre comptable. Celui-ci a notre collaboration entière, pour une intégration réussie de votre demande R-D à la déclaration de revenue de votre compagnie.

Alors, sécurisez vos démarches de demande des crédits d’impôt à la R-D en faisant affaire avec nous. Contactez-nous pour consultation personnalisée.

{/tabs}